• Reprise avec de la piste et du cyclo-cross

    La reprise ce n'est jamais un moment facile. Mais cela fait du bien de reprendre le sport et de transpirer. Je me suis remis au footing, à la musculation en salle et au vélo sur des sorties courtes. Après quelques jours d'entraînement, j'avais décidé de profiter d'une compétition sur piste organisée par la région Centre pour découvrir le nouveau vélodrome de Bourges. Un super endroit, moderne, bien isolé... J'ai pu remarquer que la condition n'était pas mauvaise. En effet, je fais le 3ème temps au 200m (12'076), je gagne le keirin (oui oui, j'ai pris l'option de me mettre devant dès que le burdin s'est écarté et d'accélérer progressivement), je remporte la course aux points et termine 3ème du scratch (qui a vu la victoire de Charles Riocreux, soit la 1ère victoire du Team Velopuissance !). Une super journée de piste, quoique un peu longue au niveau du programme car nous sommes arrivés à 13h pour repartir à 20h... 

    Le lendemain, je me suis aligné au cyclo-cross national de Riom. Le cyclo-cross m'occupera 3 ou 4 dimanches dans l'hiver, sans aucune pression, si ce n'est de faire des intensités et de ne pas tomber. Plus jeune, j'en faisais un objectif et désormais, je mesure la différence technique entre les meilleurs et moi. A chaque virage, je perds 2"... Je termine vers la quinzième place. Le circuit mi-urbain m'a vraiment plu. Bastien Duculty, la nouvelle recrue du Team Pro Immo, termine 2ème derrière mon ancien coéquipier roannais Menut et juste devant Julien Absalon. Bastien roule pour la 2ème année consécutive sur les vélos de ma marque Velopuissance.

    Cette semaine, j'ai décidé d'aller jeudi à Aigle sur la piste pour une réunion au Centre Mondial de l'UCI. Dimanche, je serais au cyclo-cross d'Andrézieux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :