• J'ai repris confiance lors du Circuit des Monts du Livradois. Je termine 19ème, ce qui en soit n'est pas extraordinaire, mais dans les difficultés du parcours (des bosses de 3 à 5km), j'étais parmi les meilleurs. L'échappée partie au début va au bout, nous avions heureusement un coureur du Team Vulco, qui terminera 6ème au final.

    Cette semaine est consacrée principalement aux sorties en vélo de CLM. En plus de me ré-habituer à la position spécifique, je travaille sur des sessions de 10' en variant les allures. Ce matin, je devais faire un test sur 20' pour estimer mes puissances cibles. Demain, nous sommes convoqués par l'équipe pour un entraînement collectif afin de s'entraîner au CLM/équipe. 

    J'ai appris aujourd'hui que je suis invité sur le plateau d'Eurosport pour commenter en compagnie de Guillaume Di Grazia et Roger Legeay la tentative de Record du Monde de l'Heure de Bradley Wiggins. Une première expérience pour moi, un grand honneur. Je vous donne donc RDV à 19h sur Eurosport ce dimanche !


    votre commentaire
  • Un peu malade sur la fin de semaine, je n'ai pas fait long feu sur la 4ème manche de Coupe de France DN1 en Alsace. Pas en jambes, j'ai abandonné au bout de 60km. J'ai repris hier le chemin de l'entraînement. Je suis encore affaibli.

    Ce week-end, je serais au départ des Monts du Livradois, une course élite du Puy de Dôme où je m'étais imposé l'an passé. 

    Prochaines courses

    J'ai appris dernièrement que je ferais le Championnat de France de CLM à Chantonnay, le 25 juin. Cela me motive particulièrement. Même si l'effort n'a rien a voir avec le record de l'heure, je vais retrouver certaines sensations que j'aime. J'ai commencé à sortir le vélo de CLM et à faire du derrière scooter.


    2 commentaires

  • 1 commentaire
  • J'avais déjà participé à cette épreuve classée 2.2 lors de ma saison au VC Caladois en 2009. Je n'étais pas en super condition cette année là. 

    Mon objectif sur cette édition du Rhône-Alpes Isère Tour était de prendre les échappées et de viser une étape. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver suffisamment de forces pour aller à la gagne, mais j'ai été actif. C'est notamment lors de la dernière étape que j'ai pu créer, au KM 0, la bonne échappée du jour (d'abord à 2, puis à 6 puis à 13) mais j'ai coincé vers le 90ème dans la bosse de la Côte St André avec une portion de 800m à 15-18%.

    Le week-end qui arrive, je serais au GP de Schweighouse (Alsace) pour la manche de Coupe de France DN1.

    Ne ratez pas le film sur le record, demain en fin de journée, sur www.facebook.com/challengeheure !

     

     


    votre commentaire
  • J'ai bien commencé ce GP de Belley 2015 en initiant la bonne échappée dès le 2ème tour de circuit. Nous sommes sortis à 3 puis 3 autres coureurs nous ont rejoint. A 6 coureurs (2 de Chambéry Formation, 2 du VC Caladois, 1 de Bourg-en-Bresse et moi), l'entente est bonne même si l'un des Chambériens montre sa force et surtout passe 2km/h plus vite que tout le monde. Ce qui énerve bien évidemment et désorganise notre groupe : personne ne veut prendre son relais après celui de la brute...A ce petit jeu, on perd plus de temps qu'on en gagne sur le peloton. 

    Au bout de 2h de course sans relâche, je sens que je suis encore juste pour tenir le rythme. A 20 km de l'arrivée, notre groupe se scinde en 2 (3 + 3) suite à des attaques et je me retrouve à l'arrière puis repris par le maigre peloton encore en course.

    A l'arrivée, je me classe 23ème. C'est l'Allemand Nico Denz (Chambéry Formation) qui gagne mais pas celui qui faisait démonstration de sa force dans l'échappée, comme quoi... Ma condition est pas mal mais la transition entre la piste et la route n'est pas encore parfaite. Ca va venir...

    J'ai fait quelques primes à l'avant (2 fois 1er et 2 fois 2ème sur les 6-7 primes de la course) sans savoir pour combien je sprintais...En fait, j'ai gagné en tout 26€, c'est triste. Le vélo va mal, il n'y a plus d'argent. On a de la chance d'avoir encore des courses (merci aux organisateurs et aux partenaires) mais gagner sa vie grâce au vélo, c'est devenu presque impossible. Quand j'entends les anciens me dire qu'ils ont construit leur baraque avec leurs primes...ça me semble irréel !

    Dès jeudi prochain, je suis sur le Rhône-Alpes Isère Tour, une course de 4 jours classée en 2.2 c'est à dire ouverte aux coureurs professionnels, parmi les plus connues : Europcar, Armée de Terre... 


    votre commentaire