• Après une fantastique année passée au sein du Team Vulco VC Vaulx-en-Velin et conformément à mon souhait de continuer le vélo "différemment", je quitte le club lyonnais pour rejoindre le Team Velopuissance basé à Sorbiers dans la Loire et composé de copains avec qui je roule la semaine. J'en profite pour remercier sincèrement les dirigeants du Team Vulco (notamment la famille Delphis et Régis Auclair) qui m'ont permis de vivre mon rêve de record de l'heure.

    Mon meilleur souvenir sur la route est notre victoire au classement général du Tour des 2 Sèvres où nous avons défendu le maillot jaune de J. Pijourlet de bout en bout. Une victoire collective où chacun de nous avons appris...

    Mon programme 2016 sera principalement composé de cyclosportives et d'épreuves sur piste. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un partenaire pour des vélos de piste. 

    En plus de mon activité d'entraîneur, j'ai prévu d'encadrer des stages d'entraînement pour cyclosportifs et coursiers au Maroc et dans le Sud de la France avec la société de coaching Velo2max qui m'a soutenu ces 3 dernières années et préparé pour les records de l'heure.

    Je reste néanmoins ouvert à toutes propositions de travail, car comme dans le vélo, il faut prendre les bonnes roues ! 

    A l'avenir, j'aimerai devenir technicien dans une équipe de vélo, à l'instar de Dave Brailsford chez Sky...

    Article Direct-Vélo : http://www.directvelo.com/actualite/47230-francois-lamiraud-au-team-velopuissance.html#.VjMnGxN_Oko


    votre commentaire
  • Ce mois-ci, j'ai le plaisir d'être dans VELO MAGAZINE du mois de novembre. Une belle visibilité pour mes records et ma carrière dans 5 pages du magazine n°1 en France.

    Grand Portrait dans Vélo Magazine

    Grand Portrait dans Vélo Magazine


    votre commentaire
  • Je suis rentré de 12 jours à Paris pour commenter les épreuves de piste sur Eurosport. J'ai pris beaucoup de plaisir et c'est un métier qui me plairait bien... On a vu de beaux Championnats d'Europe avec un niveau assez élevé. Nous sommes l'année des JO et les athlètes veulent être forts pour décrocher leur sélection pour Rio.

    J'ai été impressionné par le Suisse Stephan Küng dans le tournoi de poursuite individuelle. Je pense qu'un jour prochain, il battra le record du monde de la spécialité qui est de 4'10" (Jack Bobridge). Il gère parfaitement son effort et ne démarre prudemment. Certainement pour mieux digérer les contraintes musculaires du départ et les gros braquets employés. Une fois la machine lancée, il est inarrêtable !

    Samedi dernier, j'étais à la Soirée Direct-Vélo organisée pour la 1ère fois. J'ai reçu le trophée d'honneur, voir l'article sur le site du Team Vulco. Pierre Carrey, créateur de Direct-Vélo a suivi de près mes tentatives, notamment quand nous étions au Mexique. Parfois nous faisions un skype alors qu'il était 2 ou 3h pour lui en France...

    Dimanche matin, je suis allé rejoindre ma famille en Charente-Maritimes où mon soigneur "record" Alain organisait sa randonnée pédestre. Beaucoup d'heures de volant, mais bien épaulé par Valérie, ma compagne.

    Maintenant, place à un peu de repos à la maison. J'ai à m'occuper de ma société Velopuissance, c'est la période où les ventes de textile, boyaux de cyclo-cross (les fameux Dugast) sont les meilleures. 

    Pour l'heure, je n'ai pas prévu de reprendre l'activité physique avant mi-novembre. Je suis actuellement à la recherche d'une marque qui pourrait me fournir des vélos.

    Crédit photo : http://www.vcvv.fr/


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    je suis en direct de Paris où je commente tous les soirs de cette semaine les 6 Jours de Londres ! C'est sur Eurosport. Il y a du sport, seuls les sprinteurs sont un peu ridicules et font un spectacle très bas de gamme... Sur les épreuves d'endurance par contre, ça roule fort et à la pédale !

    Merci à Jean-Pierre THOUILLEUX pour son dernier article dans Le Progrès.


    votre commentaire
  • Voici le programme des retransmissions EUROSPORT pour les Championnats d'Europe Piste qui auront lieu de 14 au 18 octobre à Grenchen (Suisse) et que j'aurai le plaisir de commenter en tant que consultant.

     

     

     


    votre commentaire