• Mi-Août en Bretagne

    C'était la 1ère fois que je prenait part à la Mi-Août en Bretagne (anciennement Mi-Août Bretonne). Je courais sous les couleurs de l'Equipe de France piste. Cela ne m'était pas arrivé depuis 2008 ! Le staff a été au top, au petit soin.

    La 1ère étape j'arrive dans un gros peloton à 8 min de la victoire. Sous la pluie fine. Pas top comme entrée en matière ! 170 km de course, cela fait un moment que je ne l'avais pas fait (prépa piste, France piste, vacances...) il faut remonter au mois de juin. Le soir le massage m'a fait grand bien !

    Avant la 2ème étape, j'avais prémédité de faire la course à bloc au début pour tenter de m'échapper. C'est parti à fond et nous nous retrouvons à 4 devant (puis plus qu'à 3 puisqu'un de nous a chuté sur les routes rendues glissantes par la pluie du matin...). Nous allons prendre jusqu'à 10'50 d'avance sur le peloton ! Notre avance a diminué au fil du temps, mais nous sommes restés 155 km en tête. J'en ai profité pour marquer des points pour le maillot de meilleur grimpeur que j'endosse le soir même. Sur la fin, j'ai craqué, vidé par ma journée à l'avant.

    La 3ème étape sous le déluge. Pluie dès le départ sans discontinuer, des chutes dans toutes les descentes. Au km 60, je chute en compagnie de 20 autres coureurs. Sur le coup, j'ai tapé fort le coude (sur un nerf sûrement) et je suis resté au sol. Mon vélo a un peu morflé (cocottes, selle). Je ne suis pas reparti. Je suis couvert d'hématomes sur le côté droit mais pas de plaies importantes.

    Mi-Août en Bretagne mitigée pour moi. Parcours pas à la hauteur de l'évènement selon moi (trop dangereux, pas d'étape pour rouleurs sprinteurs) et le fait que les étapes se déroulent en circuit (80 km en ligne puis 100 km sur le même circuit de 10 km...) rend la course très très monotone et pénible pour les coureurs.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :