• La Transversale de l'Ain puis Saint Etienne

    Samedi dernier, je m'alignais sur la Transversale de l'Ain, que j'avais gagné en 2007. 75km de plaine puis 4 cols pour finir sur le plateau de Hauteville Lompnes à plus de 1000m d'altitude. N'étant que 2 au départ de l'équipe (les autres coureurs sont à la Durtoccha en Auvergne), je reste vigilant mais je ne me glisse pas dans la 1ère échappée, pourtant sérieuse, puisqu'elle prendra plus de 3' d'avance. Après avoir basculé dans un bon groupe en haut du premier col, la course allait se montrer décisive sur les plateaux où les petits cols se succédaient. Nous rentrons à 4 sur l'échappée en faveur d'une montée rapide et d'une descente périlleuse du 3ème col (dans les gravillons...)... Au final, un peu esseulé, je termine 4ème. La victoire revient à Cattet, un bon grimpeur qui s'était adjugé l'Etape du Tour l'an passé.

    Ce week-end, c'est le GP de Saint-Etienne. Forcément une course qui me tient à coeur. Le vent qui est annoncé assez fort dessinera à coup sûr le schéma de la course. 

    Retrouvez les engagés : http://www.directvelo.com/actualite/24962-grand-prix-de-saint-etienne-loire-les-engages.html


    Le week-end du 30/31/01, l'équipe se déplacera dans l'Orléanais (Loches le samedi 30), puis dans la Sarthe (Vallée de la Sarthe le 31). Le 1er avril, nous reviendrons sur nos terres auvergnates avec la course d'Hauterive.

    Bonne fin de semaine, et venez nombreux nous soutenir samedi pour le GP de St Etienne ! (qui sera aussi à suivre en direct sur direct-vélo : http://direct.directvelo.com/live-course/1547/grand-prix-de-saint-etienne-loire-elite-nationale.html?PHPSESSID=c1b1f137205f6a76f94bf928f1b82087 )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :