• GP Saint-Etienne

    Il a fait froid! 7° au départ du stage G.Guichard, c'est pas énorme. Bon il est vrai que le parcours concocté par l'ECSEL allait nous réchauffer très vite...Dès le départ, dans la montée vers St Héand (6km) les muscles ont pu se délier.

    Les premières attaques ont fusé et nous sommes partis un petit groupe d'une dizaine sur le sommet de St Héand, avec 3 gars du CR4C devant. Je décide à ce moment d'accélérer le rythme à la faveur de la descente que je connais très bien et je me retrouve seul quelques km devant. Finalement la course se fait par l'arrière, les échappées se succèdent sans prendre trop d'écart et la sélection au fil des tours se fait sur ce circuit ou il n'y a pas beaucoup de récupération.

    Au sommet de Fontanès, à 30 km de l'arrivée, Kangert (Saint-Amand) accélère, je prend sa roue ainsi que Dérangère (Dijon). Nous voici partis, nous creusons vite le trou, jusqu'a plus de 2 min. Au dernier tour, nous redescendons vers le stade où doit se juger l'arrivée. Dérangère se méfie de moi au sprint et on joue au chat et à la souris. Aux 150 m (seulement!) le sprint se lance et je me fais battre par Dérangère qui l'a bien joué au métier. En effet c'est un coureur expérimenté, qui a un palmarès riche et qui a remporté dèjà 3 victoires depuis le début de saison.

    Un peu déçu car je courais à domicile mais c'est tout de même pas mal car la course a été dure.

    Loïc Herbreteau gagne le sprint de la contre attaque et termine 4ème.

    Une petite pensée pour Benoit Luminet, notre chef de file, qui est toujours blessé et qui avait gagné cette course l'année dernière. Bon rétablissement à lui et qu'il retrouve vite sa superbe sur les routes.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2007 à 08:26
    Bravo
    Coup de chapeau à toi françois d'avoir montrer les dents (Céramic) et les bras (de manivelles) aux avants poste.Une belle 2° place dont tu n'as pas à rougir (connaissant le parcours !!) Respect au nom de STRONGLIGHT
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :