• GP de Belley

    J'ai bien commencé ce GP de Belley 2015 en initiant la bonne échappée dès le 2ème tour de circuit. Nous sommes sortis à 3 puis 3 autres coureurs nous ont rejoint. A 6 coureurs (2 de Chambéry Formation, 2 du VC Caladois, 1 de Bourg-en-Bresse et moi), l'entente est bonne même si l'un des Chambériens montre sa force et surtout passe 2km/h plus vite que tout le monde. Ce qui énerve bien évidemment et désorganise notre groupe : personne ne veut prendre son relais après celui de la brute...A ce petit jeu, on perd plus de temps qu'on en gagne sur le peloton. 

    Au bout de 2h de course sans relâche, je sens que je suis encore juste pour tenir le rythme. A 20 km de l'arrivée, notre groupe se scinde en 2 (3 + 3) suite à des attaques et je me retrouve à l'arrière puis repris par le maigre peloton encore en course.

    A l'arrivée, je me classe 23ème. C'est l'Allemand Nico Denz (Chambéry Formation) qui gagne mais pas celui qui faisait démonstration de sa force dans l'échappée, comme quoi... Ma condition est pas mal mais la transition entre la piste et la route n'est pas encore parfaite. Ca va venir...

    J'ai fait quelques primes à l'avant (2 fois 1er et 2 fois 2ème sur les 6-7 primes de la course) sans savoir pour combien je sprintais...En fait, j'ai gagné en tout 26€, c'est triste. Le vélo va mal, il n'y a plus d'argent. On a de la chance d'avoir encore des courses (merci aux organisateurs et aux partenaires) mais gagner sa vie grâce au vélo, c'est devenu presque impossible. Quand j'entends les anciens me dire qu'ils ont construit leur baraque avec leurs primes...ça me semble irréel !

    Dès jeudi prochain, je suis sur le Rhône-Alpes Isère Tour, une course de 4 jours classée en 2.2 c'est à dire ouverte aux coureurs professionnels, parmi les plus connues : Europcar, Armée de Terre... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :