• Entre besoin de vacances et de découvertes

    Je souhaite revenir sur la soirée où l'on a fêté mon Record de France de l'Heure. La réception s'est tenue début novembre dans les locaux de l'entreprise MALERBA, principal partenaire de l'aventure, en présence des autres sponsors et de mes amis. Un moment de convivialité avec mon staff réuni pour l'occasion. Une aventure qui nous a beaucoup appris et qui laissera des souvenirs particuliers.

    Entre besoin de vacances et de découvertes

    J'ai passé quelques jours de vacances à Barcelone pour décompresser et débrancher des tracas du quotidien. J'ai d'habitude beaucoup de mal à m'éloigner de mon téléphone portable et des réseaux sociaux que j'aime bien consulter pour rester au courant des dernières actualités. La ville de Barcelone est accessible et bien desservie par les transports en commun. Il y a beaucoup de choses à visiter. Pour moi, cette ville est chargée d'émotions car en 1992, elle a accueilli les meilleurs sportifs du monde pour les Jeux Olympiques. Nous avons donc été voir les infrastructures olympiques. Gigantesques. Mais un peu triste de voir que certaines sont presque abandonnées. Les JO ne représentent pas toujours une bonne affaire économique pour le pays receveur, mais la ville de Barcelone s'en est plutôt très bien sortie. Le vélodrome olympique, découvert et en bois, était trop loin et je n'ai malheureusement pas pu le voir. Mais j'irai un jour...

    Entre besoin de vacances et de découvertes

    J'étais donc loin quand les attentats du vendredi 13 novembre se sont déclarés. J'ai suivi à la télévision et comme tout le monde, je suis très choqué. On paie la laxisme de nos politiques depuis au moins 10 ans. Difficile de démêler ces histoires politiques et religieuses.

    Je serai à l'antenne sur Eurosport dimanche prochain de 14h à 17h45 pour commenter la dernière journée des 6 jours de Gant (Belgique), certainement l'un des plus beaux 6 jours. 

    Côté sportif, j'ai repris une activité physique régulière mais je n'ai pas l'envie de monter sur mon vélo, malgré les belles journées qu'on au connu jusqu'ici. J'ai pris un peu de poids, c'est normal car j'ai été peu chez moi ces derniers temps et j'ai moins bien mangé. Je découvre de nouveaux sports comme le badminton, le roller et bientôt la boxe. Les seuls moments où je pose mes fesses sur la selle c'est à l'occasion de séances sur home trainer/simulateur BKOOL. Je me connecte avec mon ordinateur et me voici lancé pour des parcours de 20 à 50km dans le monde entier. J'affronte d'autres utilisateurs et on se tire la bourre, ce qui permet de bien bosser cardiaquement mais aussi de réduire la monotonie du vélo indoor. Hier était organisé un regroupement sur vélodrome pour un effort de 20km. Nous étions une soixantaine à s'expliquer à la pédale. 

    Entre besoin de vacances et de découvertes

    Je reprendrai le vélo sur la route un peu plus tard. J'attends mon nouveau vélo de route, je vous le dévoilerai un peu plus tard. Un bijou... J'irai sûrement sur la piste cet hiver pour rouler au chaud. J'espère que le vélodrome du Palais des Sports de Grenoble nous permettra de tourner les jambes à 1h40 de voiture de la maison, toujours mieux que les 2h qui nous séparent de Genève...

    A l'heure actuelle, je suis quelque peu lassé de la compétition. Cette année, je me suis concentré à être compétitif et à chercher le moindre détail pour m'améliorer. Je ne pensais pas que cela m'arriverai car je suis un gagneur, mais actuellement, j'ai juste envie de me faire plaisir sans chercher la confrontation. Cette esprit de compétition reviendra certainement un peu plus tard.

    Je vous dis à très bientôt, prenez soin de vous et des vôtres. Amitiés.

    François Lamiraud


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :