• Entrainement hivernal

    L'heure est au développement des qualités aérobies mais pas seulement, il est bon également une fois que les fondations ont été posées de travailler en intensité afin de préparer les premières échéances et d'éviter un sur-entrainement dû à des trop grosses charges de travail en foncier.
    Je m'entraine depuis 1 an avec un capteur de puissance Powertap, un gros moyeu sur la roue arrière qui donne plein de données intéressantes à exploiter. Le cardio-fréquence-mètre sera dans quelques années mis aux oubliettes...car pas assez précis. En effet les pulsations varient tellement en fonction de la t°, de la forme du moment, de la fatigue, de la digestion...
    La courbe ci-dessus montre un travail au seuil réalisé sur home-trainer. L'effort est très qualitatif et réalisé à une intensité très ciblée.
     
    Cette semaine écoulée n'a pas été assez bonne pour rouler, du coup j'ai été faire des séances de raquettes au Bessat et j'ai complété par du home-trainer avec des séances spécifiques.
    Dimanche prochain, je serais sur la piste de Genève pour le match Franco-Suisse. Ce sera un très bon exercice pour le rythme.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :