• Championnat de France piste

Je suis arrivé à Hyères 2 jours avant ma première épreuve. J'ai pu rouler sur piste et sur la route, de toute façon j'étais obligé de faire 40' aller et 40' retour pour aller rouler sur le vélodrome puisque nous étions logé à la Londe les Maures.

Samedi, nous faisons le 4ème temps du tournoi de poursuite par équipe (4'22"). Techniquement, nous étions forcément perfectible car nous n'avons pas roulé ensemble en stage. Avec ce temps, nous aurions été médaillé d'or il y a 5 ans en arrière, le niveau a grimpé et les braquets aussi. La tendance est de mettre toujours plus gros, même s'il existe une limite... On se retrouve donc en soirée pour disputer la médaille de bronze. Malheureusement, nous nous retrouvons à 3 au bout d'1 km de course et face à l'équipe de Pays de la Loire, nous nous inclinons. Médaille en chocolat...1 de plus, je ne sais pas exactement combien j'en ai, mais je pourrais sûrement faire concurrence à la chocolaterie Weiss à St Etienne...

Le lendemain, je termine 11ème de la course aux points élite. Benoit Daeninck a encore montré sa force et se succède à lui-même. 2ème Alexandre Blain et 3ème Kévin Labèque. J'ai manqué de jambes et je n'arrive plus à être dans le coup dans ce genre de course. Mais, promis un jour, j'y reviendrai pour viser le titre...

Beau temps à Hyères et des efforts sur piste qui seront, sûr, bénéfique pour la suite. Surtout que j'ai gardé le coup de pédale de la route. Je vais maintenant au Tour d'Auvergne de mercredi à dimanche. L'an dernier, le CR4C avait fait fort. J'avais remporté 2 étapes et porté 1 jour le maillot jaune. Espérons la même réussite !