Accueil | Créer un blog |

Fr@nçois L@MIR@UD

Le vélo d@ns la pe@u...

Bonjour !

  Bienvenue sur mon site qui vous permettra de me suivre tout au long de la saison. Résultats, anecdotes, news et infos diverses vous y attendent...

  Je vous souhaite une agréable visite. 
  A bientôt sur les routes !!


"The more I work, the luckier I get..."

FACEBOOK

Compteur

Depuis le 25-03-2007 :
1825280 visiteurs
Depuis le début du mois :
17581 visiteurs
Billets :
847 billets

<< 2ème étape du Tour de la Corrèze | Coupe de France de l'Américaine à Paris | Coupe de France DN1 dans la Marne >>

Coupe de France de l'Américaine à Paris | 17 mai 2007

Traditionnel Rdv annuel pour les adeptes de l'américaine, la coupe de France à Vincennes se déroule sur 45 km. Nous sommes par équipe de 2 et nous passons des relais tout au long de l'épreuve. 9 classements permettent de marquer des points, mais la course se joue à la distance (l'équipe qui a un tour d'avance gagne automatiquement).

La météo a été menaçant, mais pas de pluie sur le long vélodrome de 500m. Nous sommes 18 équipes au départ, avec un bon niveau général.

Je suis associé à Vivien Brisse, mon copain de club depuis cette année. Il a été champion de France de l'américaine l'année passée et a brillé au niveau international (vice-champion d'Europe de poursuite par équipe).

Il se trouve que c'était la première fois que l'on faisait équipe ensemble et Vivien était encore souffrant de son bras (points de suture) suite à une chute impressionnante il y a 15 jours. Cela ne nous a pas fait de cadeau, d'autant que cette épreuve demande particulièrement une technique et un physique au top, donc nous avons un peu subi la course et n'étions pas très bien réglé...Nous finissons à la 7ème place, c'est certes un peu décévant, mais nous sommes largement perfectibles.

C'est la fameuse paire Perrichon-Perrot de Rhône-Alpes qui s'impose.

Classement :

  1. Perrichon-Perrot (Rhône-Alpes)
  2. Turgot-Gaudin (Vendée U)
  3. Guinaudeau-Lemair (Normandie)

   7.  Lamiraud-Brisse (CR4C)

 

C'est moi sur l'affiche (à droite au premier plan) en plein relais avec Laurent D'olivier au Chpt de France 2006 à Hyères

Publié par lamicyclist à 19:26:27 dans * Carnet de route | Commentaires (1) |

20-05-2007  19:36  20-05-2007 19:36
L'américaine  De  Sébastien Larousse  Sujet:  L'américaine
Hello cousin, c'est marrant je croyais que pour l'américaine le couple devait déja bien se connaitre à la base. J'espere te voir bientot à lyon ou à Hyeres ( c'est marrant cette photo j'ai l'impression d'avoir vu la meme prise de l'extérieur...) see you. Seb.
Ce blog n'autorise que les commentaires des utilisateurs inscrits Inscrivez vous