• Coupe de France DN1 à Buxerolles et GP Vougy

    Pour cette 1ère coupe de France de l'année, je fais une course prudente au départ, je reste un peu planqué, d'autant plus que la course ne se décante pas vraiment. Sur la fin, alors qu'une échappée s'est formée sans un coureur de Roanne, je tente ma chance avec Léo Fortin dans le dernier tour derrière les hommes en fuite, mais le vent est venu à bout de nos forces. Du coup le peloton arrive pour la 8ème place au sprint. J'aurais du attendre plutôt que d'attaquer...Je finis au coeur du peloton, 65ème.
    Pawel Wachnick est le seul du club à marquer des points pour le classement de la DN1, en faisant 15ème.
     
    Nous arrivons au service course du club à 23h puis nous allons dormir à l'hotel en prévision de la course de Vougy le lendemain...
     
    La nuit passe...
     
    Et au lever, mon premier réflexe est de regarder par la fenêtre...c'est tout blanc et le vent souffle fort. J'imagine à cet instant que la course de Vougy va être annulée.
    Finalement, le GP de Vougy aura bien lieu.
    Au départ, je suis bien habillé. Et pour rentrer tout de suite dans la course, je fais le départ et m'échappe avec T. Girard (GMC 38), je rafle la 1ère prime puis je fais les 50 premiers km dans tous les bons coups. Vers le 80ème km, je n'arrive plus à freiner, à changer de vitesses, mes doigts sont congelés à cause des averses de neiges et de la route mouillée. J'abandonne et me met au chaud.
    C'est Pawel Wachnick qui l'emporte (pour la 3ème fois de la saison) devant Arthur Vichot, impressionnant de force pendant toute la course.

  • Commentaires

    1
    moretti
    Mercredi 26 Mars 2008 à 22:49
    par tous les temps
    salut l'ami,pour les mains j'ai tout essayé mais il n'y a qu'un truc..pour tous les temps..neige,froid,pluie..demande moi la prochaine fois.
    2
    mric
    Vendredi 28 Mars 2008 à 23:08
    velo sous la neige
    Dans ce cas là, le mieux c'était d'enlever les gants !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :