• Championnat d'Europe d'Omnium

    La matin, j'ai fait 40 min pour tester la piste. Un peu particulier, car les virages ne permettent pas trop de prendre de la vitesse, sur ce vélodrome de 250 m. Les sensations sont bonnes.
     
    Nous sommes 23 coureurs au départ, certaines nations sont représentées avec 2 voire 3 coureurs pour les Pays-Bas. 
    Les 12 premiers coureurs de chaque épreuve marquent des points (1er 15 points, 2ème 13 points, 3ème 12 points, etc.)
     
    Les hostilités commencent à 15h20 avec la scratch, où je lance un coup de 6 coureurs qui ira au bout. Je fais 2ème au sprint. Bonne entrée en matière. Mes jambes répondent bien, je fais des bons choix tactiques.
    Suit l'élimination, ça frotte dur, et à cause d'un Belge qui me pousse avec la main...pour passer (!), je tombe et emmène 5 coureurs avec moi. Rien de cassé, la course repart et je termine 11ème tout de même, mais j'ai mal car des petites choses me piquent dans le dos, la jambes et le bras...Je vais passer 1h avec le kiné de l'équipe de France, afin qu'il m'enlève les échardes enfoncées dans ma peau. J'aurais presque pu refaire une latte de la piste, car on m'a enlevé à la pince à épiler 83 échardes, plus ou moins longues (jusqu'à 3 cm plantés dans la peau!). Il m'en reste une dizaine qui sortiront plus tard, et 2 pour lesquels il faudra que je me fasse inciser à mon retour en France. (bientôt les photos du travail fini...).
    Je remonte en piste pour la course aux points, je gagne 2 sprints, fais 2 fois 2ème et prend un tour. Je finis 3ème.
    J'accède donc en finale, une poursuite de 3km. Je termine encore 2ème derrière Mouris (Pays-Bas).
     
    Mais au général du championnat d'Europe d'Omnium, je suis classé...4ème, à 2 points du podium. Les boules, surtout que sans la chute.....???
     
    Au retour à l'hotel, petit repas et massage des pieds, car le reste ne peut pas être massé. La nuit a été rude, pas beaucoup dormi, aujourd'hui il faudra pourtant avoir la socquette légére, car il m'attend une américaine (ce matin, 25 km de qualif et cet aprem, 50 de finale si nous passons)
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :