• Bilan des France CLM #Chantonnay2015

    L'effort du CLM me plaît. On est face à soi-même et on ne triche pas. Dans un bon jour c'est plaisant, dans un jour moyen c'est horrible. C'est ce qu'a connu Jean-Christophe Péraud en abandonnant hier alors qu'il avait parcouru les 33 premiers kilomètres du parcours de 47km. Pour ma part, je pense que j'étais dans un bon jour. En terminant 7ème à l'arrivée, je n'ai pas de regret. J'ai bien préparé l'exercice avec des séances spécifiques. Mon coach m'avait concocté un tableau de marche (oui oui vous avez bien lu !) en fonction des différentes zones et difficultés du parcours et de mon objectif du temps du jour. C'est la première fois que je procède ainsi et j'ai trouvé que c'était très motivant.

    Bilan des France CLM #Chantonnay2015

     

    Le parcours (550m de dénivelé sur les 47km) n'était pas trop pour m'avantager. Il fallait passer de portions à 50km/h et d'autres à 25km/h. Je préfère des chronos plus roulant. Pour les amateurs, il s'agissait d'un effort pour homme en forme, pas forcément de spécialiste. C'est toujours enrichissant de faire des CLM d'1h environ.

    Lors de l'échauffement, j'ai pu testé la CRYOVEST, une veste réfrigérante qu'on enfile pour éviter que la température du corps n'augmente pas de façon exagérée sur le home-trainer, surtout par de grosses chaleurs. C'est autant d'énergie économisée... J'ai trouvé que c'était très agréable. On transpire mais on a moins chaud. 

    J'ai décidé de ne pas faire la course en ligne demain. Le parcours ne m'inspire pas non plus (je l'ai fait en 2010) et il est prévu que je fasse 8 jours de repos. J'aime bien "couper" quand la condition est là. C'est un peu frustrant mais finalement on ne perd pas grand chose en une semaine et je reviens souvent plus fort. Bon week-end !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :