• Bilan 3ème journée CDF

    Il est presque minuit, la nuit risque d'être un peu agitée...
     
    Nous allons à la piste 1h30 avant l'heure de départ pour remettre en route le moteur et se concentrer. Nous faisons un dernier déblocage sur les rouleaux, je me rends compte que les jambes tournent bien...
     
    Nous partons sur le même tableau de marche que pour les demi-finales. J'ai fait un départ prudent mais Vivien met l'équipe sur orbite...jusqu'à ce qu'il lève le bras au bout d'un tour pour signaler aux commissaires qu'il avait crevé. Il manque de chuter... mais rattrape le coup inextrémis!
    Et là, à la stupeur générale, la Normandie est déclarée championne de France de poursuite par équipe!!
     
    Les commissaires n'ont pas voulu reconnaitre que Vivien avait crevé dès le départ. Il ne pouvait pas lever le bras dans le 1er demi tour, comme le réglement le dis (et dans ce cas on refait courir la finale), sachant que nous sommes tous en danseuse et en phase d'accélération. C'est impossible (mais les réglements...)
    La décision restera la même...
     
    C'est une honte pour la beauté du sport, pour les nombreux spectateurs venus voir cette épreuve en nocturne qui s'annonçait belle.
    La Normandie nous a déçu de par son manque de fair-play, nous attendions d'un comité, comme la Normandie, qui se respecte, de demander à reprendre le départ. Rien. Vaincre sans combat...Comment savourer cette victoire??
    Certains de l'équipe normande ont eu le culot de lever les bras et de saluer le public...alors que les spectateurs sifflaient et désapprouvaient cette décision cruelle pour la beauté du sport.
     
    Nous sommes tous éffondrés de ne pas avoir pu s'exprimer et montrer de quoi de sommes capables. Vivien et moi avons craqué sur le podium, en pleurs. Nous sommes tout de même vice-champion de France!
     
    La journée est finie, la malchance a anéanti nos espoirs de titre. Nous ne saurons jamais si nous étions capables d'endosser ce maillot qui fait rêver.
    Demain une nouvelle journée s'annonce, avec la course aux points élite vers 19h.
     
    J'imagine que certains seront plus mal à l'aise en s'endormant ce soir.......
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2007 à 18:54
    Lamentable
    Salut François, c'est tout simplement une décision lamentable, je te rejoints sur toute la ligne. Comment dégouter un gars de faire du vélo. Et c'est comme ça qu'on va ramener des jeunes sur un vélo...? Bel exemple de sport. On avait bien besoin de tout ça. D'autant plus avec un manque de fair play évident de vos adveraires. Si cette pseudo victoire vous rends heureux messieurs, et bien félicitations vous êtes des champions...?! de vraies stars.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :