• 4ème victoire sur le Circuit de Saône et Loire

    J'avais coché le Circuit de Saône et Loire dans mon calendrier. J'aime bien les courses par étapes. Vendredi, je termine 13ème de la 1ère étape qui s'est révélée être une course de placement dans les 30 derniers kilomètres avec du vent et des petites bosses. Samedi matin (5 degrés et la pluie...), je provoque très tôt l'échappée du jour (13 coureurs) et nous partons pour un périple avec comme sommet d'étape le Col des Chèvres. J'attaque à 5 km de l'arrivée pour terminer tout seul. C'est ma 4ème victoire de la saison (à l'arrivée, dédicace à ma fiancée Valérie, cf photo). Je prends en même temps le maillot de leader. L'après-midi (encore sous un temps humide), malgré l'aide de mes coéquipiers dans la première partie de l'étape, je me fais attaquer de toutes parts et mes efforts pour garder le maillot seront vains. Je termine comme rarement en fringale, à 10km/h, impossible d'avancer... Je n'ai jamais autant savouré un Coca-Cola à ma descente du vélo. Une impression de retrouver une énergie soudaine mais éphémère...J'ai du manger pas mal de biscuits avant de me sentir mieux... Enfin hier, ultime étape, je lance encore une fois l'échappée du jour et nous partons à 7 pour 150km. Derrière, le VC Caladois, équipe du leader Talpin, mène un train pour contrôler. Mon but est de basculer la terrible ascension d'Uchon pour ralier l'arrivée devant. Finalement, nous nous faisons rattraper par les grimpeurs 10 km après le sommet de cette bosse aux forts pourcentages. Un peu émoussé par ma journée, je termine 5ème de l'étape du jour.

    Voir mes réactions après ma victoire d'étape : http://www.directvelo.com/actualite/25604-circuit-de-saone-et-loire-et-2-la-reaction-de-lamiraud.html

    Hier, j'ai eu le droit à un contrôle sanguin le matin au lever et à un contrôle urinaire après l'étape. 12 coureurs ont subi ces 2 tests, c'est vraiment une bonne chose pour la crédibilité du vélo.

    La suite du programme : Tour du Périgord le 28 avril (2ème manche de CDF DN2) puis une semaine de relâche sans course.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :