• 1ère journée des CDF

    Coup d'envoi de ces championnats de France sur piste 2007 
     
    Le matin ont lieu les qualifs de poursuite individuelle. Ce n'est pas ma grande spécialité et je n'ai pas spécifiquement préparé cet effort de 4km.
    Je pars dans la dernière série de qualif, vers midi et demi, donc le matin je vais faire un petit tour sur route avant de rejoindre le box du comité à la piste. Je monte sur les rouleaux pour me débloquer et partir bien chaud. Je suis opposé à Yann Meulemans de Côte d'Azur.
    Je réalise un temps très moyen, 4'50", au dessus de mon tableau de marche prévu. Pas trop déçu quand même car cette année le niveau est relevé et que je me sers essentiellement de cette épreuve pour me mettre en jambe...
    Je fais le 7ème temps en élite, donc en demi-finale je vais tomber contre le 2ème temps, c'est à dire Jeandesboz (Vendée U) qui va beaucoup plus vite que moi (-9 sec !).
     
    L'après-midi, je reste à l'hotel pour récupérer et décompresser. Je cours la demi-finale le soir à 20h15, j'y vais sans pression et je n'ai rien à perdre car intrasèquement je suis battu. Je m'échauffe un minimum et nous décidons, mon entraîneur et moi, de ne pas partir avec un tableau de marche, mais plutôt de me faire plasir. Il m'indiquera simplement si je suis en retard ou en avance sur mon adversaire. Pour accéder en fianle, il faut gagner son match et réaliser le meilleur chrono possible pour prétendre à la finale 1-2 ou 3-4.
    Je décide aussi de changer de braquet et de mettre une dent de plus à l'avant. Depuis quelques années, les braquets augmentent dans toutes les disciplines, notamment dans les épreuves de vitesse, mais aussi en poursuite.
     
    3-2-1-partez ! C'est parti et à ma grandre surprise j'enroule bien le braquet et mon adversaire et moi sommes au même niveau, ça se joue au dixième...mais à l'arrivée je passe avant lui au terme des 4km et du coup je vais en finale 3 et 4 !
    Comme quoi, dans le sport, rien n'est jamais perdu d'avance, il faut toujours y croire...!
     
     
    Résultats des Rhône-Alpins: 1er podium avec la médaille de bronze de Ghislain BOIRON dans le kilomètre

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :