• 1er stage de l'équipe et préparation hivernale

    J'ai donc repris le cyclo-cross après près de 10 ans sans pratiquer... En cadet et junior, c'est ma discipline préférée, j'attendais l'hiver toute l'année... J'ai gagné pas mal de cyclo-cross en Orléanais, Pays de Loire et j'étais régulièrement dans les 30 premiers du challenge national. J'ai mis entre parenthèse cette pratique à cause de mes problèmes de dos qui m'empêchaient de galopper. J'avoue que ça ne m'a pas trop manqué, je ne suis pas fan du froid et avec l'âge, c'est presque pire...

    Je me suis fait vraiment plaisir à Meyzieu, dans la boue, alors que je m'y suis présenté sans avoir une seule fois essayé mon vélo de cyclo-cross (voir photo, pas mal non pour un "néophyte"?). Je termine loin des premiers (Clément Venturini et Guillaume Perrot) mais peu importe, je suis là pour préparer la saison 2013. Je vais refaire quelques épreuves cet hiver pour occuper mes dimanches après-midi et surtout travailler différemment. Tiens, d'ailleurs, c'était ma 1ère course sous les couleurs du Team Pro Immo Nicolas Roux ;)

    Ce week-end, l'équipe fait un rassemblement à Bédoin (au pied du Mont Ventoux) sur 3 jours. Au programme, des entretiens individuels, réunions collectives et aussi des petites sorties de vélo. 

    L'équipe mets tout en oeuvre pour optimiser la performance. Mecacote, leader de l'étude posturale en France (avec qui je travaille) viendra 2 jours pour poser tous les coureurs du Team. Je pense que ça ne s'est encore jamais fait dans une équipe amateur. C'est pourtant la base ! 

    @ bientôt !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :